Stéphane Perrier

Stéphane Perrier

Stéphane PERRIER

  • Date de naissance: 29/12/1972
  • Batteur: Compose les lignes de Batterie
  • Instrument: Batterie TAMA

Stéphane est un musicien dans l’âme et dans le sang, issu d’une famille de musiciens également (grand père batteur, oncle et cousins également dans la musique), c’est dans une suite logique qu’il commence à jouer très tôt, à l’âge de 4 ans, des percussions (tambours).

Il traverse les différents courant musicaux : durant le collège (période punk), lycée (glam, heavy, thrash, death metal) puis décide de faire de la batterie en autodidacte. Il se lance alors avec des amis de l’époque (parmi lesquels actuel INHUMATE), et finit par intégrer un groupe de death metal (APOPLEXY) durant l’année 91, qui durera jusqu’en 2008. Cela lui a permit d’acquérir une expérience de scène (divers concerts à la laiterie, avec des grosses pointures du style, entre autre: CRADDLE OF FILTH, NAPALM DEATH,MORBID ANGEL,CANNIBAL CORPSE, FORBIDDEN) mais aussi une expérience de studio: 2 albums enregistrés en 96 et 99.
Après avoir quitté le groupe, il se détache un peu du style.

Il décide finalement d’intégrer Midnight Sorrow en 2012, à la demande du groupe, bien qu’ayant peu de référence dans le métal symphonique (EPICA, découvert en 2005, NIGHTWISH et WITHIN TEMPTATION…).