William Simon

William Simon

William Simon

  • Date de naissance : 18/02/1984
  • Bassiste : Compose les lignes de basse.
  • Instrument : Squier Precision Bass Vintage Modified / pédale Tech21 Vt bass Character Series

William fait ses débuts dans la musique assez tôt avec la combinaison classique solfège/flûte, puis s’est concentré sur le saxophone plusieurs années au sein d’un orchestre harmonique.
Très éclectique, son intérêt n’est pas de jouer un style de musique précis, mais simplement le fait de jouer avec d’autres personnes quelque chose qui forme un tout cohérent. Ce petit frisson que provoque deux lignes musicales qui s’accordent bien ensemble l’amène naturellement à se pencher un peu sur la composition.
Après quelques années, durant lesquelles il a mis la pratique musicale au second plan, l’essai sur un coup de tête de la guitare, bien que tardif, a su apporter un nouveau souffle à la chose. Très vite, ses premières guitare et basse électriques ont été achetées pour un apprentissage en autodidacte.
Quelques aventures dans plusieurs groupes de reprises ou de compositions, à la guitare ou à la basse, marquent la reprise plus sérieuse de la musique.
Le métal symphonique répondant parfaitement à ce qu’il aime dans la musique, William se lance quand Midnight Sorrow cherche son nouveau bassiste.